Que signifie PERFECT-LABO ?

PERFECT═PERFECTION

LABO═LABORATOIRE

Il s’agit d’un laboratoire d’Analyses Médicales de Biologie Médicale (LABM)  qui a ouvert ses portes pour la première fois le 05 Novembre 2005 sous l’initiative de Docteur Irénée KUEVIAKOE.

Perfect-Labo, comme le nom l’indique, est un laboratoire qui aspire vers la perfection. Depuis le 08 avril 1995, date de sa soutenance du Doctorat d’Etat en Médecine, le projet d’une création de laboratoire a été formulé par Docteur Irenée Kueviakoe et soutenu par ses parents. C’est ainsi qu’après sa formation et différents stages en Côte d’Ivoire et en France, et de retour à Lomé en 2003 et avec les difficultés d’accès au travail, les démarches de création d’un laboratoire d’analyses de biologie médicale avaient commencé. Le 05 Novembre 2005, six mois après la visite du comité technique du Ministère de la Santé chargé de la délivrance d’autorisation d’installation de laboratoire d’analyses de biologie médicale, les portes du laboratoire Perfect-Labo s’ouvrirent avec un personnel composé de deux femmes et de trois hommes, et les premiers patients avaient fait le jour-là leurs examens gratuitement.

Les tout premiers mois d’activités du laboratoire étaient laborieux étant donné que Perfect-Labo arrivait dans un environnement dans lequel il y avait déjà d’autres laboratoires renommés. Cela n’a pas été facile.

Progressivement et au fil des mois, Perfect-Labo a du s’imposer et gagner la confiance et la sympathie des patients venant de tous les coins de la ville voire hors de la ville sur recommandations des prescripteurs, des parents ou d’amis de patients.

Plusieurs conventions sont signées avec des partenaires en France, en Italie et en Suisse pour des sous-traitances. 

 

Au fil des années et de façon progressive, le laboratoire s’est doté de matériels et équipements plus performants et plus fiables :

spectrophotomètre hemostase hematologie ionogramme
immunochimie microscopes etuve pipette

Avec son équipe sympathique, accueillante et très aimable, le laboratoire n’hésite pas à faire des dons et aumônes aux nécessiteux en fonction de ses possibilités.